Un soir de forte pluie, Kohalu, tue son mari , il est ivre et semble menaçant, une marche arrière vite fait, bien fait, le voila passé dans l'au delà. Dans la maison, ses trois enfants pleins de contusions attendaient sagement leurs parents.
Kohalu entre et leur annonce la nouvelle en ajoutant que maintenant il ne seront plus battus par leur père mais qu'elle doit partir pour la police et reviendra dans 15 ans.

15 ans ont passé et la voila de retour dans la compagnie de taxi familiale tenue par son frère durant son absence. Elle est plutôt bien accueillie (à la japonaise, sans effusions inutiles), le troisième fils qui vit a Tokyo, revient. La famille est réunie.
Mais le meurtre du père a et la longue absence de la mère a bien sur laisse des traces sur le développement de ses trois enfants et attire des inimités.

Le thème du film est évidement un peu lourd, mais les personnages sont extrêmement attachants. Dans la fratrie des trois enfants, très bien interprétée,  les relations sont a la fois complexes et proches comme l'est toute famille. Les enfants ont tous subit un traumatisme qui les a suivi et ce retour est le moment ou tous les sentiments vont ressurgir.

Le film pourrait tomber dans le dramatique ennuyeux mais le ton est juste et nous fait vivre ces retrouvailles dans tout leur complexité sans tomber dans le sentimentalisme outrancier. La vie dans cette compagnie de taxi, avec ses employes qui prennent part a cette histoire est attachante. D'autres histoires annexes viennent se greffer pour ajouter des méandres au scenario, c'est captivant pour la plus grande partie du film.
Un petit bémol vers la fin ou vient s'ajouter les problèmes père/fils d'un des chauffeurs de taxi qui est a la limite du mélo bas de gamme (ceci étant dis j ai loupe pas mal de subtilités lors de la cavale et ou le chauffeur se met une mine en conduisant, tout ça en VO) mais cela ne gâche pas l'ensemble du film qui est une grande réussite.

Realisateur :           Kazuya Shiraishi   
Yuji Inamura:          Takeru Satoh
Kohalu Inamura:     Yûko Tanaka
Susumu Marui:       Takuma Otoo
Sonoko Inamura:    Mayu Matsuoka
Yumi Shibata:         Mariko Tsutsui
Fumiko Inamura:    Megumi
Michio Doka:          Kuranosuke Sasaki
Maki Ushiku:          Hanae Kan