Rika Umezawa travaille dans une banque d'abord en petit boulot puis passe commerciale, une évolution. Mariée sans enfant, sa vie est routinière.

Un jour chez un client, elle croise un jeune garçon, ils se croisent ensuite par hasard, le garçon est avenant, cela se répète et apparemment le trouble est réciproque. Un beau jour, ils décident de ne pas en rester la et vont a un hôtel. Son mari est mute en Chine, ou elle refuse de l'accompagner, la romance commence.

plaemoon1.png, oct. 2020

Pour poursuivre son bonheur Rika a besoin d'argent, son amant semble en manquer pour poursuivre ses études. Elle va commencer a frauder sa banque pour avoir de la liquidité afin de l'aider. Elle prend goût a l'argent facile qui leur permet une vie de pacha, WE dans les grands hotels, grands restaurant et au final elle loue un appartement pour lui.

Les sommes sont considérables, Rika passe a la vitesse supérieure.

plaemoon2.png, oct. 2020

 

Le film est tres bien mene jusqu'a la liaison des deux amants, le tourtereau et la tourterelle semblent heureux. Rika est interprétée a merveille. Une fois l'histoire bien en place. les scènes semblent un peu se répéter et on pense avoir tout compris au film, a moins d'aimer les romans a l'eau de rose, on s’ennuie quand même un peu.

Cependant le réalisateur parvient a reprendre en main son film vers une fin, si sans être imprévisible est bien menée. Une analyse de l’âme humaine qui décidément cache bien des mystères.

Une note pour Satomi Kobayashi qui elle aussi est admirable dans son rôle de supérieure a qui on ne la fait pas.

Realisateur : Daihachi Yoshida

Rie Miyazawa : Rika Umezawa

Sôsuke Ikematsu : Kôta Hirabayashi

Yûko Ôshima : Keiko Aikawa

Seiichi Tanabe : Masafumi Umezawa

Yoshimasa Kondô : Yûji Inoue

Renji Ishibashi  : Kôzô Hirabayashi

Satomi Kobayashi : Yoriko Sumi